Code de Conduite Portage Salarial AVS Concept

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En validant ce formulaire, vous acceptez que les données recueillies fassent l’objet d’un traitement automatisé destiné à vous communiquer toutes les informations relatives à nos activités et services. la base légale est l’article 6.1.a du RGPD (consentement). Votre inscription nous permet également de vous envoyer des informations sur l’activité de notre groupe. Les données sont conservées en base active deux ans maximum à compter de la date de validation du formulaire. Les destinataires de données sont le Groupe AVS Concept en tant que responsable de traitement, ses services internes en charge de la gestion.

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez du droit de demander au responsable du traitement l’accès aux données à caractère personnel, la rectification ou l’effacement de celles-ci, ou une limitation du traitement relatif à la personne concernée, ou du droit de s’opposer au traitement et du droit à la portabilité des données.

Pour exercer vos droits, vous pouvez nous contacter en indiquant vos coordonnées (nom, prénom, adresse de courrier électronique ou postale) par l'intermédiaire de rgpd@avsconcept.fr ou par voie postale à l'adresse suivante : Groupe AVS Concept, 101 boulevard de Suisse, BP 90502, 31205 Toulouse Cedex 2.

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Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation auprès d’une autorité de contrôle. En france, l’autorité de contrôle en charge est la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

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Facturation Salaire Net

Salaire Net Facturation

Charte éthique

Message de la Direction

Le Groupe AVS Concept est un acteur majeur sur la scène du Portage Salarial, présent au plan national et fort d’un accompagnement de plus de 12 000 collaborateurs portés, aux origines et métiers aussi multiples que variés.

De ce fait même, notre croissance et notre pérennité ne peuvent se concevoir sans le partage d’un patrimoine commun de valeurs éthiques et de principes, qui doivent inspirer et guider au quotidien l’action de toutes les femmes et de tous les hommes du Groupe. C’est là un fondement essentiel à la réussite d’une société, et c’est la raison d’être de notre Code de conduite.

Trois principes d’action prioritaires sont également essentiels à notre réussite en tant qu’entreprise responsable:

  • Le respect des plus hauts niveaux d’exigence en matière de sécurité et de sûreté dans l’exercice des actvités, ainsi que la protecton de la santé et de l’environnement.
  • Le respect des normes les plus strictes en matière d’intégrité, notamment par la lutte contre la corrupton, la fraude et les pratiques anticoncurrentielles.
  • Le respect des standards internationaux relatifs aux Droits de l’Homme.

La diffusion de ces valeurs éthiques et le respect des principes qui en découlent relèvent naturellement de la responsabilité de chacun, c’est un fil conducteur pour les principes de comportement à tenir dans les relations tant à l’intérieur du groupe qu’avec l’extérieur.

Un Comité d’éthique se tient à la dispositon de tout en chacun, pour toute question relative à la mise en applicaton de ce Code de conduite, notamment pour vous aider à prendre des décisions dans l’exercice de vos fonctions.

Nous comptons sur chacune et chacun d’entre vous pour appliquer ce Code de conduite dans vos actvités quotidiennes. Ensemble, nous pourrons asseoir les bases d’une croissance durable, créer de la valeur pour toutes nos parties prenantes, et renforcer notre engagement RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Le Code de Conduite

Document de référence commun destiné à l’ensemble des Collaborateurs et Salariés Portés sur tout le territoire, ainsi qu’à toutes nos parties prenantes : clients, fournisseurs et prestataires de services, partenaires et commerciaux.

  • Il présente les valeurs qui guident les actions menées.
  • Il énonce les principes d’actions et les engagements pris envers les différentes parties prenantes.
  • Il définit les attentes envers les collaborateurs et Salariés Portés, dans leurs prises de décision au quotidien et dans leurs relations avec les autres parties prenantes.
  • Il explique le rôle du Comité d’éthique. Sert de référence en cas d’interrogation ou de préoccupation.

Nos engagements

  • Etre attentifs aux conditions de travail des collaborateurs et Salariés Portés, notamment en ce qui concerne le respect de la personne.
  • Veiller à respecter les normes les plus strictes en matière de sécurité, de santé, de sûreté et d’environnement.
  • Prévenir et détecter tout manquement au droit de la concurrence et aux lois en matière de lutte contre la fraude et contre la corruption.
  • Respecter la vie privée et en particulier les données à caractère personnel concernant chaque Collaborateur, Salarié Portés ou toute autre partie prenante.

Collaborateurs, Portés

Chaque personne doit veiller au respect du Code de conduite dans ses activités quotidiennes.

  • Les Droits de l’Homme : • Il est essentiel que nos collaborateurs fassent preuve de vigilance et d’un engagement personnel vis-à-vis des Droits de l’Homme dans leurs activités quotidiennes.
  • La sécurité, la santé, la sureté, le sociétal et l’environnement : • Chaque collaborateur doit être conscient de ses responsabilités personnelles au quotidien quant à la prévention des accidents, à la protection de la santé, aux dommages environnementaux. Les collaborateurs doivent comprendre les normes internes en vigueur, ainsi que l’impact de nos activités, et améliorer la gestion des risques.
  • La déclaration des conflits d’intérêts : • Les collaborateurs sont tenus de signaler tout conflit d’intérêts. L’identification et le signalement des conflits d’intérêts existants ou potentiels permettent de gérer les risques connexes.
  • Le respect de la confidentialité et de la propriété intellectuelle et industrielle : • Chaque collaborateur est tenu de ne divulguer par voie orale, écrite ou électronique aucune information à caractère confidentiel et de respecter les règles de la propriété intellectuelle et industrielle. Ces obligations subsistent même après son départ de l’entreprise.

Parties prenantes - Clients, tiers

Le Code de conduite présente nos engagements et nos attentes envers nos parties prenantes, qui sont essentielles à notre réussite pérenne.

Les Clients de nos Portés.

  • Nos Portés fournissent à leurs clients des produits et des services de qualité en recherchant toujours à apporter la meilleure performance pour chaque utilisation, à un prix compétitif.
  • Nous restons attentifs aux besoins des clients et améliorons constamment nos services et nos procédés de façon à assurer la qualité, la sécurité et l’innovation à chaque étape des processus.

Les Fournisseurs et Prestataires de Services

Nous veillons aux intérêts de chaque partie, dans le respect de conditions contractuelles claires et équitables. Cette relation repose sur trois piliers : le dialogue, le professionnalisme et le respect des engagements.
Ils sont tenus:
  • De respecter des principes équivalents à ceux de notre Code de conduite, et d’accepter d’être audités.
  • De se montrer particulièrement attentifs quant aux normes et procédures adoptées en matière de Droits de l’Homme, notamment aux conditions de travail de leurs collaborateurs.
  • De s’assurer que leurs propres fournisseurs et sous-traitants respectent des principes équivalents aux nôtres.

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